Des nouvelles règles pour les pages Facebook

Facebook vient de publier une mise à jour des conditions d’utilisation de ses pages et notamment des règles concernant les images de couverture (image cover de 851 x 315 pixels).

Jusqu’à présent, les conditions étaient très précises. Elles indiquaient que les images de couverture ne devait pas contenir de prix ou d’information d’achat, d’information de contact comme une adresse de site, une adresse mail, ou une adresse postale, de références à l’interface utilisateur de Facebook (j’aime, partager ou toute autre fonctionnalité de facebook) ni d’appel à l’action (ex: dites le à vos amis, rejoignez nous dès maintenant etc.).

Depuis quelques jours, le paragraphe relatif aux couvertures Facebook a été considérablement simplifié. Il rappelle que la couverture est publique et que n’importe quel utilisateur accédant à votre page peut voir cette couverture. Il précise que les couverture ne doivent pas prêter à confusion ou porter atteinte aux droits d’autrui. Il énonce que l’on ne doit pas encourager au téléchargement de la couverture sur le profil personnel des visiteurs. Enfin, il interdit d’afficher plus de 20% de texte sur ces images de couverture.

Si l’on comprend bien ce nouveau règlement, cela veut dire qu’on peut maintenant mettre une url, une adresse mail, une offre ou un call to action dans une page Facebook à partir du moment où l’on respecte la limite de 20% de texte.

Vous pouvez retrouver par ici l’ensemble des conditions applicables aux pages Facebook.

Et n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de Parteja, dont nous allons nous empresser de changer l’image de couverture afin de nous conformer à ces nouvelles exigences !

Si enfin, vous souhaitez personnaliser votre visuel de couverture ou la mettre en cohérence avec votre site, contactez nous pour en discuter !

Edit du 28 mars 2013 : Malgré cet assouplissement supposé du règlement, la section “aide” de Facebook affiche toujours l’interdiction de prix, d’informations d’achat, d’information de contact, de références aux éléments de l’interface utilisateur (j’aime, partager), et  d’appels à l’action.