Tout savoir sur le nouveau format des pages Facebook

Dans quelques semaines, le 30 mars 2012 précisément, toutes les pages Facebook basculeront sur le nouveau format Journal qui existe pour les profils depuis quelques mois déjà. Nous vous proposons de découvrir les principales nouveautés de cette nouvelle page Facebook Timeline.

La photo de couverture

Cette nouvelle présentation permettra d’afficher non seulement l’image de profil de la société ou de la personnalité (format 180×180 pixels) mais aussi d’afficher une photo de couverture au format 851 x 315 pixels. Facebook précise que cette photo de couverture, qu’il est possible de changer aussi souvent que souhaité, n’est pas un espace prévu pour des promotions, des coupons ou des publicités. Elle ne doit pas non plus être principalement constituée de texte, ni, naturellement, enfreindre les droits d’auteur de quelqu’un d’autre. Profitez donc de cet emplacement pour afficher un visuel identifiant de votre société, ou de son actualité.

La publication épinglée en haut de page

Autre nouveauté : la possibilité d’épingler une publication en haut de votre journal. Cela vous évitera notamment de republier une information relative à une opération ou un événement d’actualité que vous souhaitez conserver en haut de page pendant plusieurs jours. Pour utiliser la fonction “Pin Post”, il suffit de choisir l’option “verrouiller en haut” depuis le bouton d’édition de la publication. Une fois le “pin post” déverouiller, il reprendra sa place “chronologique” dans la Timeline. Un “pin post” se désactive automatiquement au bout d’une semaine.

La mise en avant d’article

Cela permet d’afficher une publication en pleine largeur. Pour activer cette fonction, il suffit de cliquer sur l’étoile “en avant” qui apparaît au moment d’éditer une publication.

Autres nouveautés en vrac

  • Cette nouvelle page permettra à vos fans de vous envoyer des messages privés. Vous pourrez bien sûr y répondre, mais pas en envoyer directement?
  • La largeur des applications et visuels dans les onglets peut mesurer jusqu’à 810 pixels de large.
  • Les onglets “par défaut” sont supprimés. Les fans arriveront toujours sur la timeline.
  • Il sera possible de publier des informations dans le passé pour présenter la vie de la marque ou de la personnalité depuis sa naissance. Pour mémoire, les pages fans ne pouvaient auparavant remonter qu’à la date de leur création, ce qui empêchait un rendu biographique ou chronologique complet.
  • Les fans pourront créer des listes d’intérêt, un peu comme les listes que l’on connaît déjà sur Twitter. Les administrateurs d’une page ne pourront donc pas agir sur ces listes.
  • Les listes de modération permettront aux administrateurs d’ajouter une liste de mots clés séparés par une virgule à la liste de modération. Toutes les publications et commentaires contenant ces mots clés seront automatiquement considérés comme indésirables.

Plusieurs grandes marques ont déjà basculé sur le nouveau format page

[button link=”https://www.facebook.com/parteja” size=”large” color=”black” shape=”rounded” align=”none”]Rejoignez notre page Facebook[/button]