WordPress domine très largement le top 100 des blogs mondiaux

WordPress est de toute évidence un CMS très populaire, qui continue à gagner des parts de marché de mois en mois. Une étude américaine réalisée par Pingdom.com vient même de révéler que 48% des blogs les plus visités du monde sont propulsés par WordPress ! La progression de WordPress est indiscutable puisque selon une étude similaire réalisée en 2009, seuls 32% des blogs utilisaient le célèbre CMS.

Autre enseignement de cette étude : la disparition progressive de Typepad, la plateforme payante, passé de 16 à 2% ! Quant à la plateforme Tumblr, qui annonce 50 millions de blogs dans le monde, elle fait son entrée dans le top 100 avec le blog d’art, photo et design Thisnthappiness.

Parmi les sites les plus célèbres propulsés par WordPress, on peut notamment citer Mashable, Techcrunch, GigaOM ou encore UberGizmo.

Vous comprenez ainsi facilement pourquoi WordPress est l’outil préféré de Parteja, capable de répondre à tout type de projet, du micro-blog personnel au portail d’actualité complexe en passant par le site corporate, ou même à la boutique en ligne.

Découvrez la liste des 100 blogs les plus visités au monde et leur CMS  et la méthodologie de cette étude.

Vous avez un projet de site sous WordPress?

[button link=”https://parteja.net/contact” size=”large” color=”black” shape=”rounded” align=”none”]Contactez-nous ![/button]